La Vocation à la Vie de Frère Mineur Capucin

DISCERNER L’APPEL DE DIEU, VOIR LA BEAUTE DE DIEU

Sens-tu en toi un appel du Christ à lui consacrer tout ton être pour toute la vie ? Ressentir un tel appel personnel est un mystère fascinant ! Quelqu’un frappe sans cesse à la porte de ton cœur et te murmure : « Viens, suis-moi au large ! »

 

Si cet appel se fait pressant et t’attire au don total de toi-même dans la vie religieuse, ne le dédaigne pas. Considère-le. Souvent il fait peur et tu peux te sentir paralysé. Tu te poses alors plein de questions : qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi moi ? Comment cela se réalisera-t-il ? Suis-je capable ? Que vont dire les autres ?

Toutes ces demandes sont justes et normales parce qu’elles sont les signes évidents que tu as donné une écoute au Seigneur qui te parle « cœur à cœur ».

Aujourd’hui, dans notre société, on peut se sentir très seul quand on vit ce genre d’expérience. C’est pourquoi il est important que tu ne restes pas seul avec tes questions. Tu peux t’ouvrir à quelqu’un en qui tu as confiance et qui a la maturité spirituelle nécessaire pour comprendre ce que Dieu est en train de faire dans ta vie. Connais-tu un adulte de ton entourage en qui tu as confiance et que tu crois capable de t’aider à discerner l’action de Dieu dans ta vie ? Sinon, nous pouvons t’aider à trouver quelqu’un ; il suffit de savoir que les frères que tu rencontreras t’accueilleront partout avec joie et respect comme nous y invite notre frère saint François :

Si quelqu’un, sous l’inspiration de Dieu, veut mener cette vie et vient à nos frères, que ceux-ci le reçoivent avec bonté

 

POUR NOUS CONTACTER

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Le message

Destinataire (modal)

Facebook
Facebook
Custodie S. Pio da Pietrelcina du Bénin