Centre de spiritualité

Brève historique du CSSPio

Le centre de spiritualité saint Pio encore appelé CSSPio est une substitution à l’ancien monastère des sœurs clarisses capucines du Bénin. Les travaux de construction de ce monastère ont pris fin en Novembre 1993 et à la fête de sainte Elisabeth le 17 Novembre de la même année les sœurs moniales capucines l’ont intégré. Son inauguration a eu lieu, par Mgr Isidore de Souza, le 29 Septembre 1994. Quinze ans plus tard, de nouvelles difficultés et réalités ont obligé les sœurs à construire un nouveau monastère. Au nombre des raisons évoquées, nous avons : l’avancée menaçante et grandissante de la mer, l’exiguïté d’espace pour l’hôtellerie et même pour la vie des sœurs qui désormais augmentent en effectif. Elles ont intégré leur nouvelle construction à Wawata (Zinvié) le 1er Novembre 2008, laissant ainsi l’ex monastère inhabité. Alors dans la perspective d’exploiter ce lieu apte pour recevoir des groupes de prière, les rencontres, des messes pour occasion particulière, les réceptions de fête etc, l’idée est venue aux frères capucins de le réfectionner en vue de sa mise en valeur. Au nombre des pionniers de cette belle initiative, nous avons les frères Luigi, Lazare, Aubin, Raoul, Horacio, Roger et Normale.

Aujourd’hui ce centre est de plus en plus apte pour accueillir des personnes désireuses de retrouver un contact avec Dieu dans le recueillement mais aussi dans la joie à travers les diverses occasions de la vie (mariage, baptême, anniversaire de naissance…). Il dispose de 15 chambres carrelées et bien ventilées, d’une chapelle interne, de l’espace vert, d’une cuisine et d’un réfectoire pour vos longs séjours, seul ou en groupe avec des tarifs très abordables, sans oublier la salle de vidéo conférence bien équipée pour dix personnes.

Le centre aussi tient son bon fonctionnement de la charité des âmes de bonne volonté qui voudraient librement contribuer à son essor matériel en vue de garantir un cadre plus adéquat à toutes les requêtes qui se présentent ou se présenteront.

« Pour l’amour de Dieu, je vous en supplie : n’ayez pas peur de Dieu, Il ne vous veut aucun mal. Par contre, aimez-Le de toutes vos forces, parce qu’Il vous aime infiniment. Progressez avec simplicité dans les résolutions que vous avez prises et repoussez les réflexions d’esprit sur vos malheurs comme de cruelles tentations » St Pio de Pietrelcina.

 

Fonctionnement

Aujourd’hui ce centre est géré par le trio formé par les frères Felix AIMIAHIN, Aurel HOUNDEFFO et Cyr DOMONHEDO.

 

Projets du centre 

Afin de mieux répondre à vos exigences en matière de grandes disponibilités pour certaines activités nécessitant un effectif plus important, avec un confort adéquat, nous avons en projet la construction d’un hall climatisé de 350 places suivant le plan ci-après. Votre soutien à la cause de Dieu nous rendra plus efficaces à vous servir.

Un autre élément non moins important est la boutique Saint Pio des articles religieux qui se trouve à côté de l’ancien monastère des Sœurs et qui vient étancher la soif de religiosité des fidèles. Elle fut inaugurée le 17 Juin 2018 à l’issue d’une célébration eucharistique présidée par le frère Giulio Pierani, custode d’alors. Aujourd’hui cette boutique est dans une phase d’expansion et se veut être une source de revenus pour la custodie dans le champ de son auto-prise en charge.

Maquette du futur hall climatisé.

 

Dons 

Le centre vivant aussi de la générosité des uns et des autres, un lien pour vous satisfaire.

Numéro Moov Money:

 

 

Pour quelque information, contactez-nous en remplissant ce formulaire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Le message

ou appelez le +229 69 59 32 39.

Facebook
Facebook
Custodie S. Pio da Pietrelcina du Bénin