Ordination presbytérale: Encore Quatre ouvriers dans la vigne du Seigneur!

IMG_1238

Le Samedi 8 Aout 2015 en la fête de Saint Dominique, l’ordre du presbytérat a été conféré à quatre religieux capucins par Mgr Antoine GANYE, archevêque de Cotonou, ensemble à 14 de leurs confrères diocésains et autres religieux, en la Paroisse Saint Jean Baptiste de Lorette de Cotonou, en présence d’une nombreuse communauté chrétienne accourue de presque toutes les paroisses de l’Archidiocèse et de plusieurs centaines de prêtres.

IMG_1502

Ce fut une Célébration belle avec les chants et rythmes, qui aident à glorifier le Seigneur pour ses merveilles pour les hommes à qui Il donne encore la grâce de la consécration au service des frères et sœurs. Dans son homélie  Mgr Antoine a fait une excellente catéchèse sur l’amour du sacerdoce et quelques dispositions à avoir pour le rendre efficace. Tout en mettant en garde les ordinands contre la servitude de l’argent, il les a invités à ne pas « banaliser la grâce du sacerdoce, (à) ne pas s’amuser avec, mais plutôt à la garder de manière intacte pour pouvoir être efficace ». Et le prélat de les instruire davantage : « aimez ce que vous serez maintenant ; aimez ce que le sacerdoce doit accomplir en chacun de vous. Aimez le sacerdoce de toute votre âme, de tout votre cœur et de toute votre force. Car c’est cet amour que vous manifesterez par votre chasteté, votre pauvreté et votre obéissance ». En les exhortant à la foi et au zèle apostolique, il leur a demandé de « ne pas banaliser le peuple de Dieu »; autrement, « vous ne pouvez pas lui transmettre la Parole de Dieu », a-t-il conclu.

Après la célébration les frères ont sacrifié à la tradition des réjouissances, pour remercier le Seigneur de les avoir soutenus sur ce chemin de conversion et de décision.

 

Que le Seigneur assiste ces nouveaux élus afin qu’ils accomplissement toujours et partout dignement et fidèlement leur mission pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.