Caritas

LES ŒUVRES SOCIALES

Noel 2014 à Djeffa

Les œuvres sociales en faveur des enfants ont commencé leur épilogue avec le zèle pastoral du Fr Vincent Febi alors curé de la paroisse SteThérèse PK6. Aujourd’hui ses œuvres ont grandi et avec leur prise en main par la Custodie et le soutien de la Province des Marches nous avons ses joyaux qui nous permettent de témoigner de l’amour que nous avons pour Dieu en servant son peuple et surtout les plus démunis. Ses œuvres sociales et caritatives sont actuellement administrées par les Fr Maximin AHISSOU avec la collaboration du Fr Fernand ANIOUVI sous la supervision du chargé des œuvres sociales et caritatives en la personne du Fr Thomas TOHOU.

 Inauguration de la Maison Sainte Famille et du Foyer Saint François d’Ina

Les 9 et 11 Avril 2009 ont eu lieu respectivement les inaugurations de la maison Sainte Famille de Djeffa et le Foyer Saint François d’Ina.

Le 09 Avril 2009 en la présence de nombreux invités parmi lesquels figuraient, le premier citoyen de la commune de Sèmè le Maire GBEDAN, Mgr EHUZU, l’ex provincial des Marches, le Fr Guglielmo FIORAVANTI, et une délégation de la Rainbow (Arc-en-ciel) sans oublier les frères venus en nombre important de toutes les fraternités et la population pour dire un sincère merci, à tous ceux qui ont pensé et ou contribué à la réalisation de ces joyaux.

Le 11 Avril, le cap était mis sur Ina. là encore la chaleur de reconnaissance se lisait dans les danses folkloriques qui ont suivies la célébration de l’Eucharistie à la fraternité de Ina. Nous profitons de cette opportunité pour remercier LE SECRÉTARIAT DES MISSIONS, nos bienfaiteurs du Bénin et de l’extérieur et les prier de ne pas oublier leurs promesses. Que Dieu le Tout Puissant les comble abondamment!

Inaugurations de puits et forages dans le Nord du Bénin

la quasi absence d’eau potable a inspiré les frères à se lancer dans la recherche de fond en vue de la réalisation de puits voir de forage, afin de permettre aux habitants des campagnes et des villages qu’ils desservent de bénéficier au moins de l’eau potable, indispensable pour la vie et l’amélioration des conditions d’hygiène et de santé. A cet effet de 2003 année de présence des frères dans le diocèse de N’Dali à ce jour, près de 25 puits et forages ont été creusés, avec l’appui de nos bienfaiteurs d’Italie au travers du Secrétariat des Missions, et de quelques subventions sporadiques de la part de certaines autorités administratives que nous remercions au passage.