La fraternité capucine Notre-Dame de Lorette en visite au Monastère Jésus Eucharistie à Zinvié

La fraternité capucine Notre-Dame de Lorette en visite au Monastère Jésus Eucharistie à Zinvié

IMG_2825

 En cette année de grâce 2016, la fraternité des frères mineurs capucins sise à Ouessè célèbre le jubilé de cristal (20 ans d’existence). L’une des activités de cette année jubilaire fut la visite aux sœurs clarisses capucines à Wawata. C’était le jeudi 31 mars 2016.

Les travaux de construction de la fraternité Notre-Dame de Lorette ont  précisément démarré le mardi 4 octobre 1994 (fête de Saint François d’Assise, fondateur de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins) avec la pose de la première pierre. La fin des travaux fut couronnée par l’inauguration effective, qui advient le vendredi 13 décembre 1996.

L’événement a été marqué par la procession mariale avec la Statue de Notre Dame de Lorette conclue par une Célébration eucharistie à laquelle ont participé tous les frères  capucins et les sœurs clarisses capucines. Ces dernières ont même soutenu les frères capucins dans l’aménagement du site qui abrite actuellement la fraternité Notre-Dame de Lorette. C’est dans cette perspective que se situe la visite au monastère, en vue de grâce et de se souvenir des moments vécus par le passé. Pour la circonstance, les frères capucins et les sœurs clarisses furent soutenus par la présence des sœurs tertiaires capucines.

IMG_2607

IMG_2801La journée débuta par la présentation des membres des 3 instituts. Puis, ils seront rassemblés autour de la table eucharistique vécue dans une ambiance festive.

Le déjeuner du jour est caractérisé par les mets apportés par chacune des communautés. A l’instar de la première communauté chrétienne tout fut mis ensemble et partagé ensemble. L’un des moments forts de cette journée a été les jeux. Il y avait : football, ludo, génie en Bible, ni oui ni non, danse autour d’une chaise, lancée de pièces … Les participants aux jeux ont reçu de nombreux prix. Ladite journée prit fin par les interprétations, les danses, les sketchs et les vêpres.

IMG_2885IMG_2954

 

 

 

 

 

 

Ps Frère Maxime DJOSSA Capucin