LES FRERES CAPUCINS RENOVENT LE SANCTUAIRE ST PADRE PIO DE DONATEN

LES FRERES CAPUCINS RENOVENT LE SANCTUAIRE ST PADRE PIO DE DONATEN

CONSTRUIT IL Y A 16 ANNEES, LE SANCTUAIRE ST PADRE PIO DE PIETRELCINA EST EN PLEINE RENOVATION. LES TRAVAUX D’EMBELLISSEMENT DU SANCTUAIRE LANCES DEPUIS LE MOIS DE JANVIER  SE POURSUIVENT. CES TRAVAUX VISENT LA RENOVATION DU BATIMENT MAIS EGALEMENT LA CREATION D’UN ESPACE VERT TOUT AUTOUR DU SANCTUAIRE.

Construit en l’an 2000 pour un effectif de    cent cinquante (15O) personnes, le sanctuaire Padre Pio est un cadre de prière ouvert à toute catégorie de personne.

                         Image du jardin vue de face

En effet, les frères Capucins l’avaient construit dans l’optique de développer chez les fidèles l’esprit franciscain à travers la dévotion à l’un des Grand Saint de l’Ordre : St  Padre Pio. Ce cadre devrait permettre aux chrétiens de se recueillir, méditer, louer Dieu et surtout demander l’intercession de ce Saint. Au constat actuel, l’objectif est plus qu’atteint. La dévotion des fidèles de plus en plus croissante à l’endroit du Saint à booster le nombre quotidien de visiteur. De plus, ce sanctuaire accueille aujourd’hui différents groupes et mouvements de prière de la chapelle et de paroisses voisines pour les séances de prière, répétition, adoration… Vu l’accueil qu’offre ce cadre, les Frères Capucins ont visé beau et loin. Ils ont compris qu’il était de bon ton  de penser à donner à cette paillotte une image plus accueillante et plus recueillant.  Ainsi, après proposition et amendement, les frères de commun accord, ont confié la mobilisation des fonds, la coordination des travaux aux Frères Aurel HOUNDEFFO et Roger BESSAN. Du temps, de l’énergie, du savoir-faire, ces deux frères en consacrent dans le souci d’achever en beauté le travail pour la plus grande gloire de Dieu. L’état présent du sanctuaire  qui frappe tout fidèle d’admiration  et de stupéfaction n’est que le reflet du dynamisme de ces deux frères entrepreneurs.

                         Image du jardin vue de Profil

Soulignons que le budget général des travaux estimés à plus de quatre millions de Francs CFA (4 000 000 Fcfa), n’a pas rebroussé la détermination des frères. Comme preuves palpables, les travaux ont suffisamment  avancés : Les lampes du sanctuaire ont toutes été changées, l’espace derrière le sanctuaire a été complètement arrangé. Devant le sanctuaire, on reste subjugué en avançant vers l’intérieur : les gazons chinois, les pavés format moyen de multiples couleurs, les fleurs, les zones vertes des espaces ailiers du bâtiment, les lampadaires d’éclairage… conjuguent leur beauté et communiquent aux visiteurs le désir de ne point repartir.