Les frères capucins de Ouessè franchissent la Porte de la Miséricorde au Sanctuaire Marial d’Allada

Les frères capucins de Ouessè franchissent la Porte de la Miséricorde au Sanctuaire Marial d’Allada

 

Dans le cadre du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde, la fraternité capucine Notre-Dame de Lorette sise à Ouessè dans la Commune de Ouidah, a entrepris un pèlerinage au Sanctuaire Marial Notre Dame de la Divine Miséricorde à Allada, le samedi 19 mars 2016.

 

Le pèlerinage a débuté par le rite de bénédiction des pèlerins. Une fois parvenus au carrefour Allada, les frères ont entrepris une marche priante du carrefour Allada jusqu’au Sanctuaire Marial.  Certains habitants d’Allada étaient surpris de voir les frères capucins au cœur d’une marche priante. A telle enseigne que quelques uns s’interrogeaient. Pour les uns, il s’agissait certainement d’une marche de protestation. Pour d’autres, ce n’était qu’une marche spirituelle pour purifier la ville d’Allada.

A leur arrivée au sanctuaire, les frères se sont abreuvés à la source de la Miséricorde à travers le sacrement de la réconciliation. Suivra ensuite la  Sainte Messe avec le rite de passage de la porte caractérisé par l’exécution de l’hymne de l’année de la Miséricorde,  la liturgie de la parole, la prière pour passer la porte sainte, la prière du pape François pour le jubilé de la Miséricorde et le passage de la Porte Sainte marqué par la signature avec de l’eau bénite.

Au terme de l’Eucharistie, des billets comportant une clé pour l’année de la Miséricorde a été distribué aux frères. Pour achever leur pèlerinage, les frères capucins ont visité l’orphelinat saint Nicolas des Sœurs Franciscaines Filles de Padre Pio à Allada. Ils ont égayé les enfants par des chants des danses et des blagues. Par ailleurs, ils ont offert des vivres  de diverses natures aux enfants. Ce don représente leur effort pour le carême 2016.

 

                                                                                                                                                      Ps Frère Janvier Maxime DJOSSA