Assemblée de La Custodie des frères mineurs capucins du Bénin Les frères font l’expérience de la miséricorde

                  Du 23 au 24 mai 2016, les frères ont tenu leur première assemblée de l’année en cours. Pour la première journée, ils ont effectué un pèlerinage à la porte sainte de la Cathédrale du diocèse de Lokossa. Ledit pèlerinage débuta par le rite de passage de la Porte Sainte suivi de la liturgie pénitentielle présidée par le frère Roger BESSAN. La liturgie prit fin par l’écoute des confessions. En toute humilité comme le recommande notre Séraphique Père Saint François, les frères se sont dirigés vers leurs confrères prêtres pour se confesser. Ce fut très émouvant de voir des frères ainés se mettre à genoux devant leurs jeunes frères pour recevoir la Miséricorde Divine.

                   Au terme  de ce rite, les frères ont assisté à l’Eucharistie présidée par Mgr Victor AGBANOU, évêque de Lokossa. Le prélat a exprimé sa reconnaissance aux capucins pour avoir accepté d’œuvrer dans son diocèse. Il les a conviés à cet effet, à s’investir ardemment dans l’œuvre d’évangélisation. Il aurait voulu que le peuple de Dieu fût présent pour les accueillir les frères. Mais ce moment viendra incessamment a-t-il laissé entendre.

                   Pour clôturer ce pèlerinage, les frères ont déjeuné avec Mgr Victor AGBANOU dans une ambiance de gaîté à l’évêché. Par ailleurs, les frères ont eu un moment d’échange fraternel sur les activités à venir incessamment dans la custodie. De même, ils se sont rendus à Klouékanmey où sont en cours actuellement les travaux de construction de la fraternité Saint Bonaventure qui accueillera très probablement dès septembre 2016, les étudiants capucins qui entameront les études théologiques au grand séminaire Mgr Louis Parisot de Tchanvedji.  Le chantier et le niveau d’exécution des travaux furent présentés aux frères par l’entrepreneur M. KONE. Après avoir visité le site,  les frères ont procédé  à la mise en terre de quelques plants d’avocatiers.

                                                                                                                                                                                                               PS Frère Maxime